Victoria United : Parfait Djomeni a fait une première apparition en public et a désavoué sa mère

Victoria United : Parfait Djomeni a fait une première apparition en public et a désavoué sa mère


Depuis la soirée de lundi 24 Février 2025, une rumeur selon laquelle Parfait Djomeni a été séquestré par Valentin Nkwain a envahi la toile. Une information qui a été confirmée par la mère du joueur et qui a par la suite été démentie par le joueur en question.

Victoria United : Parfait Djomeni a fait une première apparition en public et a désavoué sa mère

Steve Wilfried Yomba

Le gardien de Victoria United Parfait Djomeni est au centre d’un scandale qui circule sur internet depuis la soirée d’hier. Il aurait été séquestré par son président, Valentin Kwain. Selon les infos qui ont été filtrées, le gardien débutant est soupçonné d’avoir truqué la rencontre entre Opopo et l’Union de Douala. Ce matin, la maman du joueur a pris la parole et validé l’explication selon laquelle Parfait Djomeni est coincé pour des raisons de manipulation de match :

« Jusqu’à présent, je ne sais pas pourquoi mon fils est retenu ici. Il est retenu comme un prisonnier, il est dedans et il a été fessé. J’ai regardé ses fesses et j’ai vu les traces de fouets. Je l’ai vu et je ne sais pas où on l’a emmené. Je suis malheureuse et si je quitte ici sans mon enfant, je ne sais pas comment dormir […] Il m’a dit qu’on l’a tapé en lui demandant d’accepter qu’il a vendu des matchs. Je n’arrive pas à causer avec mon fils, je ne sais pas où il est là. « Je sors de Douala et je veux seulement le voir », a-t-elle déclaré.

Lire aussi : Elite One : Colombe enchaîne, Panthère se relance, Victoria cale

Toutefois, Victoria United a publié un communiqué sur les réseaux sociaux ce matin, démentant les allégations : « Le Victoria United FC a découvert que des informations troublantes circulaient sur les réseaux sociaux concernant la torture de notre gardien de but, Éric Parfait Djomeni Fokam, dans le cadre des matchs truqués. Nous nions catégoriquement ces allégations dans leur intégralité. Ces accusations sont non seulement fausses, mais aussi conçues pour nuire à la réputation de notre club et saper le travail acharné de nos joueurs, entraîneurs et personnel. Le Victoria United FC fonctionne selon les normes éthiques les plus élevées et applique une politique de tolérance zéro pour toute forme d’inconduite. Le récit diffusé sur les médias sociaux contredit directement nos valeurs fondamentales et l’environnement positif que nous nous efforçons de créer. » peut-on lire dans le communiqué.

Victoria United : Parfait Djomeni a fait une première apparition en public et a désavoué sa mère

Par la suite, Parfait Djomeni a réalisé une première apparition en public. Il a pris la parole et a soutenu la position du club sur Opopo TV : « On s’entraîne normalement. Il n’y a pas de problèmes. Tout ce qui s’est dit sur les réseaux n’était pas vrai. J’ai eu à recevoir ma mère hier. Tout le monde peut venir me voir. Je ne suis pas séquestré » s’est il exprimé. Il semble néanmoins évident que le jeune joueur subit une intimidation de la part de son club. Si la mère a attesté de signes d’abus envers le jeune footballeur, cela ne saurait être négligé.

Lire aussi : Pour vaincre Southampton, Manchester United a compté sur un très grand André Onana

Au fur et à mesure que le temps passe, Valentin Nkwain est de plus en plus mentionné dans les scandales. Lors de la saison précédente, il avait interrompu une rencontre de la MTN Elite One au Cameroun. Par la suite, il a été accusé avec Samuel Eto’o de manipulation de match, bien qu’il ait été acquitté par la CAF. Depuis le début de la saison, il est le seul dirigeant du club à avoir eu des dialogues fermes avec les équipes arbitrales après les contre-performances de son équipe. On l’a d’ailleurs observé après le match à Yaoundé face à Fauve Azur.

L’affaire Parfait Djomeni met en lumière davantage que l’individu à la tête de Victoria United, malgré ses ressources, pourrait présenter des lacunes comportementales pour quelqu’un occupant le poste de président d’un club professionnel. Si la Fédération camerounaise de football et sa commission d’éthique désirent maintenir l’intégrité du football au Cameroun, elles doivent attentivement examiner le cas de Valentin Nkwain.

 

Steve Wilfried Yomba

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *