Le président de Victoria United Valentin Nkwain est à nouveau au centre d’un scandale. En effet, il est accusé avec certaines preuves palpables, d’avoir séquestré Parfait Djomeni Fokam. Une plainte a été déposée contre lui et des vidéos qui contredisent la sortie du joueur pour calmer la situation ce matin ont fuité.
Steve Wilfried Yomba
Alors que Victoria United a retrouvé la victoire sur le terrain au cours de la dernière journée du championnat Elite One, un gros scandale a éclaté autour du club il y a quelques heures. Les dirigeants du club dont le président et le Directeur, sont accusés d’avoir retenu en détention le gardien Parfait Djomeni. Ce matin, le club a tenté d’élucider l’affaire en répondant que cette accusation est fausse. Cependant, quelques heures après cette sortie et même celle du joueur qui a tenté de calmer le jeu sur la chaîne du club, des vidéos qui corroboraient avec le récit de la mère du joueur ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Des vidéos qui confirmaient que le joueur a parlé à ses proches en expliquant qu’il est torturé. Dans cette vidéo, le joueur a d’ailleurs mentionné qu’il ne se sentait pas en sécurité.
Actuellement, on peut observer quatre versions disponibles : deux provenant de Parfait Djomeni, une declar par sa mère et l’autre par le club Victoria United. Cependant, une nouvelle plainte a été portée contre le président Valentine Nkwain pour « arrestation, séquestration et torture ». Les articles 74, 291 et 277-3 du Code pénal camerounais concernent et sanctionnent ces infractions. La direction de Victoria United n’a pas donné suite à ce dernier développement. Un recours a été introduit devant le général, qui dirige la deuxième région de gendarmerie du Littoral. Nous devrions obtenir plus d’informations sur ce dossier suite à la procédure.
Steve Wilfried Yomba
0 Comments