WACC ABUJA 2025 : LITTO TEAM ET MAYO KANI EN SEIZIÈMES DE FINALE

WACC ABUJA 2025 : LITTO TEAM ET MAYO KANI EN SEIZIÈMES DE FINALE


Litto Team de Douala et Mayo Kani Évolution sont en seizièmes de finale du 32ᵉ championnat d’Afrique des clubs champions de volley-ball dames, qui se déroule actuellement à Abuja, au Nigeria.

WACC ABUJA 2025 : LITTO TEAM ET MAYO KANI EN SEIZIÈMES DE FINALE

WILFRIED NGOMSEU

Les deux équipes camerounaises ont arraché leur qualification au terme de matchs de poule assez serrés, surtout pour le club de l’Extrême-Nord.

Les deux clubs camerounais engagés dans la compétition poursuivent ainsi leur aventure. La phase des matchs de poule, achevée dimanche dernier au Abiola Stadium d’Abuja, n’a pas été une simple affaire pour Ahiri Menkreo et ses coéquipières de Litto Team, championnes du Cameroun, qui ont connu un match difficile contre l’AS Police du Rwanda.

« Nous sommes très heureuses. On a mal commencé le match, mais on a su relever la tête et imposer notre rythme », affirme Ahiri Menkreo, capitaine de Litto Team. « C’était vraiment très difficile. Nous étions menées 2-0, mais on a su revenir dans le match en suivant les instructions du coach, tout en restant dans notre système de jeu », ajoute Brandy Ndjeutchoko, attaquante de Litto Team.

Litto Team termine cette étape à la deuxième place de son groupe avec 5 points, juste derrière l’Association Sportive de la Police rwandaise. De son côté, Mayo Kani Évolution boucle la première phase à la dernière place de la poule A, avec 3 points enregistrés en trois sorties. Un classement qui met Octavie Fride Mékong et ses joueuses en difficulté, à la veille d’un quart de finale très attendu contre le club le plus titré du tournoi, Al Ahly du Caire.

Lire aussi : CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES CLUBS CHAMPIONS DE VOLLEYBALL DAMES 2025 : DEUXIÈME SORTIE VICTORIEUSE POUR MAYO KANI ÉVOLUTION

« Concernant notre préparation pour le match contre Al Ahly, nous avons eu une séance d’entraînement hier matin axée sur la décontraction, pour que les filles décompressent un peu. L’après-midi, c’était soins et relaxation, afin de bien récupérer. Nous enregistrons quelques blessées, mais sans gravité. Il a donc été question de bien les gérer pour que les filles soient au taquet ce soir. Nous abordons ce match avec détermination, pour faire honneur à cette compétition de haut niveau. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes et essayer de créer la surprise », explique Octavie Fride Mékong, coach de Mayo Kani Évolution.

Litto Team sera opposée à Spiking du Nigeria, un match annoncé à l’avantage des championnes du Cameroun.

WILFRIED NGOMSEU

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *