WNBA : Monique Akoa-Makani officialisée chez les Phoenix Mercury

WNBA : Monique Akoa-Makani officialisée chez les Phoenix Mercury


Après trois semaines d’entraînement intense lors du camp de pré-saison avec les Phoenix Mercury, Monique Akoa-Makani est retenue par le club de l’Arizona pour la saison 2025 de la Women’s National Basketball Association. Cette confirmation permet à la Lionne indomptable de rejoindre le cercle très restreint des joueuses camerounaises ayant évolué en WNBA.

WNBA : Monique Akoa-Makani officialisée chez les Phoenix Mercury

Personne ne l’aurait deviné il y a quelques mois, mais grâce à son travail acharné au quotidien et ses performances remarquables à la Boulangère Wonderligue (ligue féminine de basketball de France), qui ont fait d’elle la meilleure joueuse du CBBS Charnay et l’une des révélations de la saison, la basketteuse camerounaise a séduit par son jeu le club de l’Arizona (l’une des treize franchises de la Women’s National Basketball Association – WNBA), qui n’a ménagé aucun effort pour la recruter.

Cette arrivée de l’arrière des Lionnes indomptables au sein de l’équipe située à l’Ouest des États-Unis est une magnifique nouvelle, à la hauteur de la qualité de joueuse qu’elle est. Néanmoins, Charnay devra désormais se passer de ses services.

Ce moment restera historique pour la team Cameroun et constitue une preuve supplémentaire des talents exceptionnels que regorge le pays de Pascal Siakam.

Wilfried NGOMSEU

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *