Le Nguon 2024 est ouvert


Depuis le 29 novembre dernier, la ville de Foumban vibre au rythme du festival qui est cette année est rendue à sa 548e édition.

Manu NKAMA

Sous la houlette de sa Majesté le sultan Roi des Bamoun Mouhamad Nabil Mforifoum Mbombo Njoya et en compagnie des autorités compétentes, notamment le Ministre des Arts et de la Culture Pierre Ismaël Bidoung Mpwatt et de plusieurs autres membres du gouvernement camerounais, du 29 Novembre au 8 Décembre 2024, plus de cinq cent visiteurs et festivaliers participent à la valorisation de la culture Bamoun avec pour objectif de positionner le Nguon comme instrument de développement du Noun.

 

Le Nguon 2024, s’annonce comme une édition spéciale adaptée aux défis du 21e siècle, avec quelques innovations majeures notamment l’extension de sa durée passée de huit à dix jours et l’implication dans la fête de trois nouveaux arrondissements à savoir Koutaba, kouoptamo et Magba.

 

Nguon, patrimoine culturel immatériel de l’humanité pour le rayonnement de la culture et le développement durable, cette année le thème est « Nguon, patrimoine culturel immatériel de l’humanité, pour le rayonnement de la culture et le développement durable. ». Il est inscrit depuis le 06 décembre 2023 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité ce qui a fait de cet évènement un festival de renommée mondiale.

 

Après la dernière édition en 2018, due à la crise sanitaire de Covid-19, cette nouvelle édition est encore plus festive et est un RDV de culture pour le peuple Bamoun et les amoureux de cette culture.

 

Manu NKAMA

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *