Après les quatre premières journées du championnat Elite One du Cameroun, le Canon de Yaoundé et la Colombe du Dja et Lobo sont positionnés comme les leaders de ce 65e championnat de première division du Cameroun. Ce-ci grâce à un bon démarrage de saison des deux équipes qui ont une très belle ambition.
Steve Wilfried Yomba
Après les deux premières rencontres de ce championnat Elite One du Cameroun, ça se voyait déjà que le Canon de Yaoundé avait des arguments pour jouer les premiers rôles au cours de cette saison. Surtout lors de la rencontre de la deuxième journée, où on a vu une équipe du Canon de Yaoundé dominatrice, face au tenant du titre Victoria United. Nû n’aurait été le manque d’efficacité et un très grand Parfait Fokam Djomeni, le Kpakum se serait imposé dans cette rencontre de la deuxième journée.
Deux rencontres après, le Kpakum confirme avoir des arguments pour tenter de jouer les premiers rôles dans ce championnat. En effet, après deux matchs nuls consécutifs, le Kpakum a rebondi ce dimanche, lors de son déplacement sur la pelouse du Stade Annexe 1 au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Menés au score après l’ouverture du score de Fauve Azur, les joueurs du Canon de Yaoundé ont réagi et grâce à des buts de Bessene et Tabou, le Kpakum s’est imposé (1-2). Avec cette victoire des hommes d’Olivier Nankam, le Canon de Yaoundé profite de la défaite (0-4) de Victoria United face à la Panthère du Ndé, pour prendre la tête de ce championnat Elite One avec 8 points en 4 journées.
Cependant, le Kpakum n’est pas la seule équipe qui a profité de ce faux pas de Nathan Doualla et ses coéquipiers. En effet, la Colombe du Dja et Lobo, qui a timidement démarré la saison par deux matchs nuls a aussi profité de ce mauvais résultat d’Opopo pour mieux se positionner. Après sa victoire (2-1) face à Dynamo de Douala, les hommes de Richard Towa ont enregistré une deuxième victoire de la saison face à Aigle Royal du Moungo. Une victoire possible grâce à des but d’Ekotto et Patrick Hadzongo, mais surtout d’une très grosse fin du match de Pierre Ikong auteur trois arrêts décisifs dans les dernières minutes de la rencontre. Comme la Canon de Yaoundé, la Colombe du Dja et Lobo compte 8 points et est co-leader de ce championnat Elite One 2024-2025 du Cameroun après quatre journées.
0 Comments