Cameroun : « Deux champions d’Afrique placent André Onana devant Kameni mais derrière Nkono »

Cameroun : « Deux champions d’Afrique placent André Onana devant Kameni mais derrière Nkono »


Malgré le fait qu’il n’ait pour le moment rien gagné avec la sélection nationale du Cameroun, André Onana est l’un des meilleurs gardiens camerounais de l’histoire, compte tenu de sa trajectoire dans le football européen. C’est ainsi que cela fait naître des comparaisons, avec d’autres gardiens historiques des Lions indomptables du Cameroun.

Cameroun : « Deux champions d’Afrique placent André Onana devant Kameni mais derrière Nkono »

Steve Wilfried Yomba

Avec son parcours dans le football européen, où il a connu de grands clubs tels que l’Ajax d’Amsterdam, l’Inter de Milan et aujourd’hui Manchester United, André Onana a placé les projecteurs de tout un pays sur ses performances. En effet, en dehors de Samuel Eto’o, aucun autre footballeur camerounais n’avait connu d’aussi grands clubs dans sa carrière. Ainsi, malgré le fait qu’il n’ait toujours rien gagné avec Lions indomptables, André Onana est constamment comparé à ses illustres aînés, qui ont placé le Cameroun sur la carte du monde du football.

De ce fait, plusieurs personnalités sont souvent interrogées sur la position du portier de 28 ans, dans la hiérarchie des historiques gardiens du Cameroun. Invité à l’émission les Zéglisiens sur Bnews1, Fabrice Ondoa qui est aussi gardien de but n’a pas échappé à la comparaison entre son cousin qui est le gardien numéro un actuel des Lions indomptables et d’autres légendes : « En ce qui concerne le football moderne, s’il fallait faire un choix entre André et Kameni , c’est incontestablement André [Onana, ndlr] qui est le meilleur. » a déclaré le gardien champion d’Afrique 2017 avec Lions indomptables du Cameroun. « Pour être un bon gardien, il faut avoir beaucoup de confiance en soi. Je suis de l’école de Thomas Nkono. Pour moi, c’est le meilleur » a-t-il conclu sur la question.

Un même avis

La légende camerounaise Roger Milla, qui avait été invitée dans le cadre de la même émission s’était prêté à ce jeu de comparaison entre André Onana et les autres. La réponse était presque pareille que celle de Fabrice Ondoa : « Kameni ou André Onana, je prendrai André Onana. Je le prendrai parce qu’il fait de bonnes choses. Mais le meilleur gardien camerounais de tous les temps c’est Thomas Nkono. Sans vous mentir, toute l’équipe était rassurée quand Thomas était dans les buts. » avait déclaré l’ambassadeur itinérant.

Steve Wilfried Yomba

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *