Record Guinness : L'ivoirienne Mylène Amon se lance un gros défi

Record Guinness : L’ivoirienne Mylène Amon se lance un gros défi


Du 𝟓 𝐚𝐮 𝟏𝟎 𝐟𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫, la jeune artiste ivoirienne va tenter de battre le Guinness World Records de dessin en réalisant plus de 150 portraits en 5 jours. Un exploit technique et humain qui marquera l’histoire de l’art en Côte d’Ivoire et en Afrique.

Record Guinness : L'ivoirienne Mylène Amon se lance un gros défi

Manu NKAMA

Ce défi se déroule depuis quelques heures au Stade BAE de Yopougon, où la jeune dame a installé son matériel : du contreplaqué de 65×55 cm, ses découpes, sa lame et sa détermination le tout enrobé d’une playlist dansante et d’un public venu la soutenir.

Le papy art, est une discipline qui consiste à reconstruire des images et des portraits en jouant avec des découpes et des illusions optiques. Chaque réalisé nécessite en moyenne 6 heures de travail minutieux et la discipline dans laquelle excelle Mylene Amon.

Afin de tenir le rythme imposé par le challenge, elle a obtenu l’autorisation de préparer ses découpes en amont et après 24h, l’artiste a pu prendre une pause et a déjà réalisé plus de 30 portraits.

Par ailleurs, au-delà de la prouesse artistique, ce challenge revêt une dimension humanitaire forte. Mylène Amon souhaite utiliser son art pour venir en aide aux enfants atteints du cancer. Une partie des fonds collectés grâce à la vente aux enchères des œuvres sera reversée à ces enfants sous la supervision du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

En plus, dpuis le lancement, Mylène est soutenue par de nombreuses célébrités comme Zeinab bance qui va offrir 3.000 repas pour soutenir sa petite sœur lors de cette performance.

Le défi prendre fin le 10 février 2025.

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *