Lions en clubs : Etienne Eto’o fait ses débuts en Liga, Frank Magri marque son premier but

Lions en clubs : Etienne Eto’o fait ses débuts en Liga, Frank Magri marque son premier but


Au cours de ce week-end, plusieurs Lions indomptables sont descendus dans l’arène avec leurs clubs respectifs. Les performances les plus marquantes sont celles de Frank Magri qui a marqué son premier but de la saison et d’Etienne Eto’o Pineda qui a fait ses débuts dans la Liga espagnole.Lions en clubs : Etienne Eto’o fait ses débuts en Liga, Frank Magri marque son premier but

 

Steve Wilfried Yomba

Depuis le début de la saison, Frank Magri vit des moments difficiles avec son club, le Toulouse FC, et la sélection nationale du Cameroun. En effet, le Camerounais a été sur une longue série d’inefficacité. Néanmoins, il était tout de même titulaire avec le Toulouse FC lors du déplacement sur la pelouse du Havre. Une autre occasion de mettre fin à une série d’un peu plus de 587 minutes cette saison sans but en Ligue 1. Alors que le Toulouse FC a déroulé dans cette rencontre face au 19e de Ligue 1 (victoire 1-4), Frank Magri a enfin marqué.

Lire aussi : Patrick Socko marque mais ne gagne pas, Carlos Baleba brille, Castelleto se fait humilier

En effet, sur un ballon venu de la droite, l’international camerounais a réalisé un merveilleux enchaînement : contrôle de la poitrine, frappe enchainée en demi-volée du pied droit. Le ballon termine sa course dans la lucarne et le TFC qui menait déjà (1-3) accroît son avantage (1-4, 78e min). Un but qui arrive comme un soulagement pour l’attaquant camerounais de 25 ans qui a brisé le signe indien. En espérant que ce soit de bonne augure pour la suite de la saison.

Lions en clubs : Etienne Eto’o fait ses débuts en Liga, Frank Magri marque son premier but

Par ailleurs, Etienne Eto’o Pineda a de son côté vécu un week-end inoubliable. En effet, alors que le Rayo Vallecano recevait Villaréal samedi dernier, le fils de la légende Samuel Eto’o a une nouvelle fois, comme le milieu de semaine face au Barça, été introduit dans le groupe des Vallecas. Contrairement à souvent, le joueur de 22 ans a enfin eu ses débuts en Liga espagnole. En effet, à la 87e minute, Etienne Eto’o est entré en jeu.

Lire aussi : Espagne : Etienne Eto’o est au dessus de la Tercera Fédéracion (D5)

Malheureusement, il n’a pas pu inverser la tendance et le Rayo Vallecano s’est incliné (0-1) face au Sous-marin jaune. Il est important de mentionner que Etienne Eto’o a une nouvelle fois été aligné avec l’équipe réserve du Rayo le lendemain. Le fils du meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables en a profité pour réaliser un triplé pour permettre à son équipe de s’imposer (3-2) face au CU Collado Villalba. Un but qui représente le 21ᵉ de la saison du jeune lion, qui domine le classement des buteurs dans ce championnat. Une preuve qu’il a faim et qu’il souhaite montrer qu’il a le niveau de s’inscrire dans la durée en équipe première.

 

Steve Wilfried Yomba

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *