Le prodige camerounais Geovanni Vianney a récemment signé au FC Copenhague. Un transfert qui lui a permis de rejoindre la célèbre agence Roc Nation, propriété d’un certain Jay-Z.
Geovanni Vianney Aboh Njie, de son nom complet, est un talent camerounais à suivre de près. C’est un jeune attaquant polyvalent né en 2007, formé à la Kadji Sports Academy, où il s’est révélé au public camerounais lors de la dernière édition de la Easter Cup Patricia Berthelot. Son profil d’ailier, grand de taille, ainsi que sa technique balle au pied ont fait de lui l’une des attractions du tournoi en avril 2025, malgré l’élimination de la KSA en phase de poules. Huit mois après la révélation, Vianney poursuit son ascension dans le football au FC Copenhague, le meilleur club danois de l’histoire, qui l’a signé en décembre 2025 ; le gamin est déjà intégré au sein de l’équipe première, où il participe aux séances d’entraînement.
📣 Ne ratez rien de l’actualité culturelle et sportive du Cameroun 🇨🇲🇨🇲🇨🇲 sur notre chaîne WhatsApp : urlr.me/Pb5kD9

À 18 ans, Geovanni Vianney, avec zéro minute chez les pros, vient déjà d’atterrir dans une nouvelle dimension. Il y a quelques jours, il a rejoint Roc Nation Sports, une agence de management sportif créée en 2013 par l’illustre rappeur et producteur américain Jay-Z ; c’est surtout la branche sportive de l’immense Roc Nation, centré sur la musique. Vianney est devenu l’un des rares Africains à intégrer l’écurie, et surtout le premier Camerounais dans cette agence réputée pour l’encadrement des jeunes, à l’instar de la nouvelle coqueluche brésilienne Endrick, mais qui possède également quelques stars dans son cercle, comme les Belges Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et l’autre Auriverde, Vinícius Júnior.
Un talent attendu, une grande équipe d’Europe et une agence influente : tout est réuni pour une grande carrière de la pépite camerounaise Geovanni Vianney.
ABEL LONGA







