La quatrième journée de MTN ELITE ONE s’est refermée ce lundi. La Dynamo de Douala a récupéré son fauteuil de leader, Canon de Yaoundé enregistre sa première victoire cette saison, la Colombe rechute tandis que Victoria United s’enfonce au classement.
Après Stade Renard et Gazelle, c’est au tour de Fauve Azur de subir la loi de PWD de Bamenda ce lundi à Yaoundé. Les Abakwa Boys ont dominé les Faya Boys 2-1 à 10 contre 11 après l’expulsion de Junior Nguimbat dans le temps additionnel. PWD est désormais deuxième avec 9 points au compteur après trois succès consécutifs. Le représentant du Nord-Ouest est donc le dauphin de la Dynamo de Douala, qui a récupéré sa place de leader dimanche dernier après sa victoire de prestige (2-0) face à l’Aigle de Dschang. Les Bon ba Djob récupèrent une place délaissée pendant seulement une journée, tandis qu’El Pacha tombe pour la première fois en championnat.

Le choc de cette quatrième journée avait lieu à Bandjoun entre Panthère du Ndé et Gazelle FA de Garoua. Et c’est la formation du Septentrion qui l’a emporté sur Nzui Manto grâce à une réalisation sur coup franc d’Alexandre Fouda. Grâce à ce nouveau succès face à un concurrent direct pour le titre, Gazelle intègre le trio de tête du championnat et se rattrape après sa dernière sortie manquée. Le Canon de Yaoundé respire enfin l’air de la victoire. Sans ses stars Nathan Doualla et Franck Assiga, le Kpakum s’est imposé 1-0 sur le terrain de l’Aigle du Moungo et a gagné ses trois premiers points de la saison après deux nuls et une défaite lors des précédentes journées.
📣 Ne ratez rien de l’actualité culturelle et sportive du Cameroun 🇨🇲🇨🇲🇨🇲 sur notre chaîne WhatsApp : urlr.me/Pb5kD9
Parmi les mauvaises opérations de ce quatrième acte, on note la défaite surprise (1-0) de la Colombe Sportive du Dja et Lobo à domicile face à AS Fortuna. Un deuxième revers en championnat du champion en titre, qui retombe dans ses méandres et confirme toutes les peines de cette entame de saison chez les Violets. D’un déclin de champion à l’autre, Victoria United poursuit sa marche en arrière. Opopo s’est incliné pour une troisième fois consécutive (2-1) face au promu Unisport du Haut-Nkam, invaincu depuis la première journée. Coton Sport a été accroché (2-2) par Stade Renard de Melong mais reste tout de même la seule équipe invaincue jusqu’à présent en MTN ELITE ONE.
ABEL LONGA







