Dans une série de messages postés sur son compte personnel, celui qui avait pris le relais après l’abandon de Patrice Wogha a décidé de laisser tomber sa collaboration avec la jeune femme après que celle-ci ait été « kidnappée par son mari ».
Dans une sortie pour le moins bouleversante, Charly Mbarga, manager de Inna-Labaka, a révélé les raisons profondes qui empêchent son artiste de respecter ses engagements professionnels.
“Je suis obligé de tout vous déballer, j’ai caché et supporté beaucoup de choses.” a-t-il écrit en entame, « Le nommé Hervé Onabéllé, qui est le père des enfants de Inna-Labaka, est très violent, très brutal, ce qui porte atteinte à l’intégrité physique de cette dernière à chaque fois pour exiger de l’argent, parce que selon lui elle gagne énormément d’argent et il profite d’elle. ».
Cette sortie fait suite, selon le manager, à la disparition d’Inna depuis des jours, pas de signe de vie, pas de réponse, une situation qui inquiète le manager et son équipe. Voulant au départ tout garder et préserver Inna, Charly Mbarga est revenu sur sa décision et a décidé de tout dévoiler sur le méta.
« Depuis le mois de mai où je me suis engagé officiellement à soutenir Inna-Labaka, c’est la même chose. Il m’empêche véritablement de travailler avec Inna, m’empêche de faire quoi que ce soit avec Inna, me menace de la tuer.£r, je pèse mes mots, je ne sais plus quoi faire jusqu’au week-end dernier où il l’a kidnappé pour l’amener à Ebolowa de force contre son gré où ils se retrouvent en ce moment précis. J’ai un contrat qui court avec Inna et je n’aimerais pas le poursuivre, sinon ça sera la prison. Pour qu’on en arrive pas là, je crois que je vais devoir tout arrêter avec elle. »
Lire aussi : Buzz : Inna accuse Patrice Wogha d’avoir voulu tuer son mari
Dans une récente vidéo, le manager a aussi posté les images de sa protégée dans un état lamentable après une « consommation abusive de drogue » : « Je suis obligé de tout vous montrer, tout ce que je subissais en privé, mon équipe et moi, Hervé et Inna-Labaka sont tellement accrochés aux Kior de toutes natures que dans cette image précise elle a fait 4 jours dans le coma, inconsciente, pratiquement morte. Je ne la sabote pas, mais vous montre juste tout ce qu’on supportait mon équipe et moi en privé et obligés d’assumer. Donc c’est toujours le même Hervé qui l’a kidnappé après qu’il a donné le Kior une fois de plus et l’a amené à Ebolowa chez ce monsieur. Il répond au numéro (00237) 696969579. Donc moi je jette l’éponge et je passe à autre chose. »
Pour rappel, Inna s’est fait connaitre après son buzz avec Patrice qui, ayant fait une première vidéo de la jeune femme pour déclarer qu’il s’agissait de sa femme, avait ensuite enchainé une série de vidéos pour continuer le « buzz » au point de créer un « faux mariage » puis une « fausse séparation ».
Cette nouvelle affaire qui secoue la toile depuis quelques heures met à nouveau en lumière le problème du respect des contrats entre managers et artistes mais aussi la consommation de stupéfiants par les artistes de la nouvelle génération.
Pour l’heure, toujours pas de nouvelles de l’auteur du titre « Ma’a go Ngola ».
Manu NKAMA