L’équipe nationale féminine du Cameroun connaît ses adversaires pour la prochaine CAN au Maroc. Les Lionnes ont été tirées dans le groupe D en compagnie du Ghana, du Mali et du Cap-Vert.
Sauvée in extremis par le nouveau format (de 12 à 16 nations) de la Coupe d’Afrique des nations féminine, l’équipe nationale du Cameroun sera bel et bien au rendez-vous de la grande messe continentale, encore organisée par le Maroc, du 17 mars au 3 avril prochains. Le tirage au sort effectué jeudi dernier à Rabat, capitale marocaine, a donc placé le Cameroun dans le groupe D.

Les Lionnes du Cameroun vont donc disputer leur premier tour de compétition dans une poule avec le Cap-Vert, qui fera ses premiers pas dans une phase finale de Coupe d’Afrique. Puis les Camerounaises devront faire face au Mali, nation montante de la zone UFOA et qui a disputé les quarts de finale de la dernière édition. Enfin, le Ghana, de plus en plus régulier en Coupe d’Afrique, s’adjuge logiquement le statut de favori du groupe D grâce à son beau parcours lors de la dernière CAN, conclu par une demi-finale perdue face au Maroc. Toutes les rencontres du groupe vont se jouer dans la ville de Fès.
Lire aussi : CAN Féminine Maroc 2025 : les quatre fantastiques qui font trembler l’Afrique
C’est donc une équipe nationale féminine du Cameroun sur le déclin qui avance vers sa douzième participation, sans sélectionneur depuis le limogeage de Jean-Baptiste Bisseck en octobre 2025. Déjà en charge de la sélection des filles de moins de 17 ans lors de la dernière Coupe du monde, Mike Ndoumou, adjointe de JBB, pourrait assurer l’intérim pour cette messe continentale ; elle qui était présente lors du tirage au sort. Les coéquipières d’Aboudi Onguene et de Nchout Njoya Ajara rêvent toujours d’un premier sacre en CAN après de multiples échecs en finale, une mission plus difficile dans une posture d’outsider.





