Véritable phénomène de l’Afrobeat en Afrique et dans le monde, couronné aux Grammy Awards, Burna Boy est bien plus qu’une star de la chanson, c’est aussi une figure majeure de la mode et du design.
C’est désormais officiel : Burna Boy devient partenaire de marque On. Une alliance rare, qui dépasse les codes habituels de la collaboration commerciale pour devenir un véritable dialogue entre deux puissances culturelles.
Cette collaboration, annoncée comme un partenariat « pluriannuel », dépasse le simple contrat d’image. Selon On, Burna Boy incarnera l’esprit des Clubhouse Nights, une série d’événements culturels organisés par On à New York, Miami ou encore Paris, où se rencontrent sport, musique et art. Un rôle qui lui permettra ainsi de participer à la conception et à l’orientation de ces projets.
Le choix n’a pas été fait de manière hasardeuse. On, la maison suisse qui a révolutionné le monde du sport par son design audacieux et sa quête de performance, s’allie à Burna Boy, artiste visionnaire dont la musique traverse les continents, porteur d’un style unique et d’une influence culturelle mondiale. Ensemble, ils entament un voyage créatif.
Dans la campagne dévoilée jeudi 4 septembre et réalisée par le cinéaste Rollo Jackson, Burna Boy évolue dans un décor signé Jabez Bartlett, entre références nigérianes et objets personnels. Le film illustre l’idée de passerelle entre performance sportive et expression artistique, une ligne directrice chère à la marque, selon le magazine Elle.
Lire aussi : Musique : Burna Boy entre dans l’histoire
Première étape de ce partenariat : le tennis. Non pas dans sa version classique, mais comme terrain d’expérimentation. Burna Boy y est nommé président du Clubhouse pour allier esthétique urbaine, musique et art.
Avec ce partenariat, qui succède à ceux signés avec l’actrice Zendaya et la chanteuse FKA Twigs, Burna Boy entame une nouvelle ère dans sa carrière de superstar, un rôle qu’il souhaite mener « à la perfection ».
Manu NKAMA