Un an après son arrivée au RFS Riga, Fabrice Ondoa ne va pas prolonger avec le club. Après une fin de saison difficile, le portier pense à une nouvelle aventure, un nouveau changement dans sa carrière.
Abel LONGA
En fin de contrat en juin prochain, Fabrice Ondoa ne pense pas étendre son bail avec le RFS Riga, qu’il a rejoint il y a un an. Pourtant, le club letton a proposé une offre de prolongation au gardien camerounais, sans suite positive, car le joueur n’entretient plus de bonnes relations avec les dirigeants du RFS.
En une année passée au Rigas Futbola Skola, Ondoa a réussi à soulever une Coupe de Lettonie en 2024 et a participé à la campagne d’Europa League de cette saison, où l’équipe, 32ᵉ au classement, s’est arrêtée en phase régulière. Entre 2024 et 2025, le portier a disputé 20 matchs de championnat, avec une moyenne de 0,8 but encaissé par match, le classant à la deuxième position des gardiens les plus performants sur la période.
Fabrice Ondoa est le premier gardien camerounais de l’histoire à réaliser un quadruplé sur une saison en Europe : champion de Lettonie, vainqueur de la Coupe de Lettonie, de la Supercoupe de Lettonie et de la Supercoupe de Livonie, qui oppose le champion de Lettonie au champion de Lituanie.
Avant ce beau succès dans le championnat letton, le champion d’Afrique 2017 a enchaîné les clubs, notamment l’équipe B de Séville après le sacre à la CAN, Ostende entre 2018 et 2020, une saison 2020-2021 en deux temps, d’abord au Deportivo Alavés, ensuite au NK Istra. Ondoa a rejoint la Lettonie avec le FK Auda entre 2022 et 2023, après un prêt à Nîmes, avant son deuxième passage en Europe du Nord avec le RFS Riga.
À 29 ans, Fabrice Ondoa rêve d’une suite de carrière où il pourra évoluer dans de meilleurs clubs, démontrer à l’Europe et au monde qu’il est capable de s’inscrire dans la durée au sein d’un projet taillé pour son ambition.
Abel LONGA
0 Comments