Formation : ADL l'Atelier Des Luttes et le projet 4x4 ensemble pour la photographie

Formation : ADL l’Atelier Des Luttes et le projet 4×4 ensemble pour la photographie


Annoncée ce 19 février, cette offre de formation arrive dans un contexte où la photographie camerounaise prend de plus en plus de place et se se professionnalise pour rivaliser avec le marché international.

Formation : ADL l'Atelier Des Luttes et le projet 4x4 ensemble pour la photographie

“Parce que raconter, c’est exister. Créer, c’est résister, l’art n’est pas un simple complément du plaidoyer : il en est l’essence même. Il permet à nos communautés de se réapproprier nos narrations, d’interpeller, d’imaginer et de construire un monde plus juste.”

Il s’agira pour les inscrits de développer des projets personnels et collectifs engagés et ancrés dans les priorités des communautés partenaires. Sont concernés, les photographes de Douala de Yaoundé ou d’ailleurs, il suffit d’envoyez un Cv, une lettre de motivation et 5 photos d à l’adresse ” rodrigmbock@yahoo.fr ” avant le 24 février 2025, date limite des candidatures.

Les photographes sélectionnés auront un entretient téléphonique entre le 25 et le 27 février. Un lien d’inscription international sera ensuite envoyé et la première réunion d’intégration obligatoire est prévue pour le 28 février en ligne à 12h GMT. En plus, à l’issu de la formation qui se fera en 03 étapes, les apprenants auront droit à des certifications professionnelles et verront leurs œuvres diffusées et exposées à un public plus large.

Pour rappel, Le projet 4×4 est une vision du collectif kamera au Cameroun qui vise à vulgariser et à promouvoir la photographie artistique an Afrique Francophone.

Manu NKAMA

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *