À l’approche de cette compétition internationale qui démarre le 12 mai prochain, les deux clubs représentant le Cameroun ont confirmé leur bonne forme hier, 7 mai, au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, en remportant leurs matchs face à FAP lors du Trophée des Champions.
Inès KOUNA NOMO
À quelques jours du coup d’envoi du 41e Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe, qui se tiendra du 12 au 24 mai 2025 au Caire, les représentants camerounais affichent une belle dynamique. Lors du Trophée des Champions organisé par la Ligue régionale de handball du Centre au Paposy, Fanz et TKC ont remporté leurs matchs respectifs face aux clubs de FAP, confirmant leur préparation optimale avant cette compétition continentale.
Chez les hommes, Fanz a dominé les Bidas de FAP sur le score de 20 à 16, tandis que chez les dames, TKC a pris le dessus sur les Amazones de FAP avec un score de 24 à 20. Ces victoires renforcent la confiance des équipes camerounaises avant leur départ ce week-end pour Le Caire, où elles défendront les couleurs du Cameroun.
Lire aussi : Basketball : FAP et Overdose prennent la tête du championnat après deux journées.
Rappelons que le tirage au sort a placé Fanz dans le groupe B masculin, aux côtés de l’Espérance Sportive de Tunis, Al Ahly d’Égypte, Red Star de Côte d’Ivoire, Étoile du Congo et FAR du Maroc. De son côté, TKC figure dans le groupe B féminin avec Primeiro de Agosto (Angola), Al Ahly (Égypte), Abidjan HBC (Côte d’Ivoire) et CARA (Congo).
Cette 41e édition promet donc un haut niveau de compétition avec la présence des meilleurs clubs africains, dont les tenants du titre, l’Espérance de Tunis chez les hommes et Primeiro de Agosto chez les femmes. Le Cameroun, par l’entremise de Fanz et TKC, espère bien marquer cette édition et confirmer sa place sur la scène africaine du handball.
Inès KOUNA NOMO