Après près de 2 ans sans mettre en avant sa casquette d’artiste, l’auteure du titre à succès « La sauce » revient avec un projet de 5 titres sous son label RINGA REC. Sorti le 12 août, « Encore vol. 1 » est un EP qui met en valeur le mboko pop dans toute sa splendeur.
Le choix des musiques a été minutieux et fait par l’équipe de la chanteuse, notamment JOVI Le Monstre, Rex OTB, Chobodo I.V.O, mais aussi Ndukong Bertrand. Dans ses musiques, il s’agit de valoriser les paysages sonores diversifiés et le rythme authentique du Mboa.
Le premier projet qu’ouvre l’EP est « Encore », qui parle d’amour et de fidélité. La chanson est une ode à un chéri qui fait de la chanteuse une femme amoureuse et prête à le montrer, 2 minutes 46 secondes qui relatent cette belle histoire d’amour.
Ensuite, « Un peu un peu », qui ressemble plus au rythme de l’artiste, qui a habitué ses fans à des mélodies dansantes. Il s’agit de mettre le show, une musique qui reste dans la tête, un mix de cultures, un appel à l’unité. Le titre a été écrit par Ndukong Godlove Nfor et Kien Rennise Nde, de son vrai nom, et rappelle assez bien le succès de son titre « La sauce ».
Pour ce qui est de la 3ᵉ chanson, il s’agit d’une mélodie écrite par Mbuarebut Ivo Aka I.V.O Chobodo, l’arrangeur qui signe également l’instrumental. Plus douce, plus suave, « À vie » parle également d’amour, une promesse de rester aux côtés de son bien-aimé à vie, peu importe les intempéries de la vie. Trois minutes quarante de déclarations, une belle musique pour les personnes amoureuses et prêtes à le montrer.
Lire aussi : Musique : Teety Tezano est de retour avec REBORN EP
Les deux featurings de ce projet arrivent en 4ᵉ et 5ᵉ position de l’EP. D’abord « TIME NO DEY », qu’elle chante avec son mentor Jovi, ensuite « PADDY MAN » en featuring avec Ishaku, artiste signé chez New Bell Music et mis en avant pour l’écriture de chansons, sa voix douce et soyeuse, lui qui sait chanter en anglais, pidgin, français et haoussa.
Plus qu’un nouveau projet, « Encore Vol. 1 » est une nouvelle immersion dans la sensibilité de Reniss, dont la personnalité et le style séduisent toujours.
Elle sait combiner la musique pop, les styles traditionnels africains et une appropriation de rythmes culturels divers, et cet EP le montre une nouvelle fois.
Présente sur la scène musicale depuis ses 16 ans, Reniss est une chanteuse passionnée et dévouée qui peut fusionner sans effort les langues, créant un son véritablement original au Cameroun. Avec son style intrépide et sa présence énergétique sur scène, l’originalité de Reniss et sa voix font d’elle une valeur sûre de la musique urbaine camerounaise.
En attendant le volume 2 de cet EP, le 1 est disponible sur toutes les plateformes d’écoute : https://onerpm.link/EncoreVol1.
Manu NKAMA