En retrait de la scène cinématographique depuis quelque temps, pour répondre aux rumeurs, l’acteur de cinéma est revenu sur les réseaux sociaux pour annoncer le résultat de « sa dépression » : DN Entertainment, une nouvelle maison de production.
Se consacrer à l’art, aux histoires, aux talents, hisser l’Afrique au rang qu’elle mérite sur la scène culturelle mondiale, façonner des projets structurés, concrets, capables de donner aux jeunes créateurs une plateforme où leur potentiel ne sera pas gaspillé, tels sont les objectifs visés par DN Entertainment.
Bien plus qu’une réussite, l’acteur souhaite mieux valoriser le métier qu’il a choisi et participer à relever les talents comme le font déjà ses collègues, Ebenezer Kepombia, Blaise Ntedju ou encore Emy Dany Bassong, entre autres.
Victime de cyberharcèlement, l’acteur est revenu sur l’importance de soutenir les acteurs du métier, peu importe les circonstances. Autant ils sont sous les feux des projecteurs, autant ils peuvent décider de se retrouver avec eux-mêmes et de mettre une pause à tout.
« DN Entertainment n’est pas une réponse à vos attaques. C’est la preuve que vos attaques n’étaient que du bruit », a-t-il écrit. DN Entertainment pour Daniel Nsang Divertissement se consacrera aux productions cinématographiques, mais pas que : le volet divertissement sera également mis en avant avec notamment la création d’émissions centrées sur l’art.
Dans cette nouvelle maison de production, les films traiteront à la fois de sujets d’actualité et d’histoires moins connues du public, notamment celles en rapport avec les légendes nationales.
Son parcours
Grand vainqueur de la douzième édition du challenge Vacances dans la catégorie Master/Miss.
À l’aide d’un cinéaste, Abdou Zoé, Daniel intègre la maison de production Black Films où il fait la rencontre de Stéphane Jung et Élisabeth Cynthia Ngono et, passionné par ce domaine, il décide de se former en écriture de scénario et en actorat.
Sa carrière commence alors en 2018 avec le film Fantasma de Stéphane Jung. Il est coscénariste du film Trauma réalisé par Élisabeth Cynthia en 2019. Il occupe d’ailleurs le rôle principal masculin auprès de Julia Samantha Edima.
Lire aussi : Musique : Gervais Ngongang annonce la création de Big Dreams Academy
En 2020, Daniel Nsang participe au tournage du film Irrational Love, coréalisé par Konrad M. Defang et Gabi Ruben Ngounou, produit par Chelsy Suzy. Il est en tête d’affiche du film aux côtés de Syndy Emadé, Hervé Nguetchang, Alain Bomo Bomo, Serge Belang et Passy Ngah.
Par ailleurs, en 2021, il participe aux trois saisons de la série Madame… Monsieur du réalisateur camerounais Ebenezer Kepombia. Il incarne le rôle de Piwole aux côtés de Muriel Blanche, Emy Dany Bassong, Joël Patrick Oyono et bien d’autres. Cette même année, Daniel reçoit le prix du The Public Vision Awards comme meilleur acteur, est nominé au Canal d’Or acte 13 comme meilleur comédien et au Balafon 7even comme meilleur comédien d’une série. En outre, en 2023, Daniel Nsang joue sa partition dans la série camerounaise La bataille des chéries d’Ebenezer Kepombia.
Cette année, c’est une nouvelle page qui s’ouvre pour lui : il revêt désormais la casquette de producteur, une lourde tâche qu’il souhaite mener avec les passionnés de cinéma. Son slogan est : DN Entertainment, l’Afrique en images, le monde en regards.
Manu NKAMA