Stéphane Mbia, une légende de l'Olympique de Marseille : un hommage mérité

Stéphane Mbia, une légende de l’Olympique de Marseille : un hommage mérité


Le vendredi 2 mai 2025 restera une date gravée dans la mémoire de Stéphane Mbia Etoundi , la légende camerounaise de l’Olympique de Marseille.

Stéphane Mbia, une légende de l'Olympique de Marseille : un hommage mérité

À l’occasion de la célébration des 125 ans du club phocéen, Mbia a reçu le trophée OMLégendes des mains du président du club, Pablo Longoria. Cette distinction récompense sa contribution remarquable à l’équipe marseillaise et son impact sur le football en général.

Une carrière riche et diversifiée

Formé au Stade Rennais, Stéphane Mbia Etoundi a entamé sa carrière professionnelle il y a plus de 14 saisons. Depuis, il a joué pour 8 équipes professionnelles, accumulant les titres et les expériences. Avec l’Olympique de Marseille, il a remporté un titre de champion de France en 2010, trois Coupes de la Ligue en 2010, 2011 et 2012, ainsi qu’un Trophée des Champions en 2011.

De belles performances

Mais Mbia ne s’est pas arrêté là. Sur la scène européenne, il a remporté par deux fois la Ligue Europa sous les couleurs du FC Séville, en 2013 et 2015. Sa longévité au plus haut niveau et ses performances exceptionnelles ont impressionné les observateurs et les supporters.

Une reconnaissance méritée

La reconnaissance de Stéphane Mbia comme « OM Légende »est un hommage à son talent, son dévouement et son impact sur le club et le football en général. En 2020, le magazine France Football l’avait inclus dans son onze type de la décennie 2010-2019 de l’Olympique de Marseille. Cette nouvelle distinction est une consécration pour le Lion Indomptable, qui continue de faire la fierté du Cameroun et du football africain.

Un match de gala pour célébrer les 125 ans de l’OM

Le trophée « OMLégendes » a été remis à Stéphane Mbia en marge du match de gala organisé pour célébrer les 125 ans du club de la Canebière. Cet événement a rassemblé des anciens joueurs du club ( Didier Drogba , Van Buyten , Samir Nasri , Josip Skoblar , Ribéry , Mamadou Niang) et a permis de rendre hommage à l’histoire et à l’héritage de l’Olympique de Marseille. Pour Stéphane Mbia, c’est une nouvelle occasion de partager sa passion pour le football et de célébrer son amour pour le club phocéen.

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *