UNIFFAC : LES GRANDES MISSIONS QUI ATTENDENT SAMUEL ETO'O

UNIFFAC : LES GRANDES MISSIONS QUI ATTENDENT SAMUEL ETO’O


Le président de la fédération camerounaise de football Samuel Eto’o fils a été plébiscité Mercredi dernier au Caire pour représenter la zone UNIFFAC dans le comité exécutif de la confédération africaine de football. Après son élection par acclamations ils sont nombreux ces chantiers qui attendent le patron de l’instance faîtière du sport Roi au Cameroun.

UNIFFAC : LES GRANDES MISSIONS QUI ATTENDENT SAMUEL ETO'O

WILFRIED NGOMSEU

Au lendemain de son plébiscite au sein du comité exécutif de la confédération africaine de football pour être le porte-parole de la zone UNIFFAC ils sont nombreux ses challenges qui attendent le patron de la fédération camerounaise de football.

<<La plus grosse difficulté sera de trouver des solutions par rapport aux différentes compétitions de la sous région qui tardent à éclore mais connaissant Samuel Eto’o fils ça ne sera pas une évidence.>> Explique FRANÇOIS HIONDI NKAM IV journaliste.

Des charges déjà apaisées par de nombreux pays en Afrique centrale.

<<Il ya des pays qui ont déjà commencé à faire un gros travail tel que la Centrafrique qui s’en sort plutôt bien actuellement et qui ne cesse de faire des efforts pour rendre son football prospert.>> Indique ULRICH TELEZENG journaliste sportif.

<<Dans notre zone UNIFFAC la Centrafrique est le pays de référence dont le représentant de la cemac au comex de la caf doit s’inspirer pour évoluer dans ses différentes tâches. On a vu une équipe U20 qui a éliminé le Cameroun pour chan et les U17 qui ramener une victoire du Cameroun ya quelques jours>> ajoute JEAN-CHARLES NDOUMBE analyste des questions de sport.

Au demeurant de ces coups de pousse quelques propositions sont faites à l’endroit du président Samuel Eto’o fils pour l’aider à bien conduire ses nouvelles missions.

<<Pour réussir ses nombreux défis il y a des tournois majeurs à faire naître en dehors de l’uniffac U17 qui se déroulent le plus souvent ici au Cameroun. Il faut multiplier les compétitions entre club , sélections inférieures , sélection intermédiaires et pourquoi pas sélections fanions même pour qu’il y ait plus de dynamisme.>> Ajoute FRANÇOIS HIONDI NKAM IV journaliste

Rendez-vous pris dans les 4 prochaines années pour faire un bilan global du mandat du premier footballeur africain francophone à rejoindre le comex de la caf.

WILFRIED NGOMSEU

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *